Image
hero design

Vous avez votre diplôme de génie en poche... et maintenant?

Webinaire de la série « Échanges »
  1. | -

Vous pouvez visionner notre premier webinaire de la série Échanges, au cours duquel nous nous sommes entretenus avec de récents diplômés en génie sur leur parcours universitaire et leur cheminement vers l’obtention du permis d’exercice, leurs expériences de travail, la vie après l’obtention du diplôme, ainsi que sur la façon dont ils utilisent leurs connaissances en génie pour relever les plus grands défis contemporains. Au cours de la discussion, nous avons mis en lumière la mission qui sous-tend Parcours vers l’ingénierie et la manière dont elle peut vous aider à faire progresser votre carrière en génie.  

À quoi s’attendre :

  • Apprenez directement à quoi ressemble la vie après un diplôme !
  • Voyez la discussion captivante entre le public et notre panel dans le cadre de la séance de questions-réponses en direct.
  • Renseignez-vous sur le programme Parcours vers l’ingénierie et sur ce dont vous avez besoin pour faire avancer votre carrière en génie.

Ce webinaire s’est avéré fort instructif et vous pouvez en visionner l’enregistrement pour obtenir des informations précieuses sur la vie après l’obtention du diplôme et explorer les façons de tirer profit des connaissances en génie pour relever les défis contemporains. 

À propos de l’animatrice

Kim Bouffard (elle) est gestionnaire, Appartenance et Engagement, à Ingénieurs Canada. Elle supervise les travaux d’Ingénieurs Canada en matière d’équité des genres et de vérité et réconciliation et gère les initiatives d’engagement et de rayonnement d’Ingénieurs Canada, notamment deux projets nationaux visant à apporter des changements systémiques, à savoir, l’initiative 30 en 30 et le projet d’impact collectif - Enseignement des STIM de la maternelle à la fin du secondaire. Elle est actuellement présidente par intérim de la Coalition canadienne des femmes en génie, en sciences et dans les domaines des technologies et des métiers (CCWESTT).

Kim Bouffard

 

À propos des panélistes :

Alexander Dow, P.Eng (il), est titulaire d’un diplôme de premier cycle en génie civil de l’Université McGill à Montréal (Québec) qu’il a obtenu en 2018. Il a alors commencé à travailler chez David Schaeffer Engineering Ltd. (DSEL), une entreprise qui conçoit et supervise des projets d’aménagement de terrain dans toute la région du Grand Toronto et de Hamilton. En combinant son expérience de travail chez DSEL et ses stages auprès des Services des transports de la Ville de Toronto, il a obtenu son titre d’ingénieur (P.Eng.) en avril 2022. Il est également cofondateur d’EngiQueers Canada (EQ), un organisme national sans but lucratif qui prône l’inclusion des 2ELGBTQI+ dans la profession d’ingénieur, et a obtenu le prix de la réalisation de l’année de l’Ontario Society of Professional Engineers en 2023.

Alexander Dow

 

Davyani Vasta (elle), ingénieure stagiaire et récemment diplômée en génie mécanique avec une majeure en génie mécatronique de l’Université Memorial de Terre-Neuve, est actuellement coordonnatrice des normes professionnelles à Professional Engineers and Geoscientists Newfoundland and Labrador (PEGNL). Grâce à son expérience diversifiée, notamment en tant que stagiaire eningénierie de projet à J.D. Irving et stagiaire en génie mécanique à Vale, Mme Vasta apporte son expertise pour faire avancer les pratiques du génie et des géosciences. Reconnue pour ses compétences organisationnelles, sa communication efficace et sa rapidité d’apprentissage, elle est déterminée à laisser une empreinte positive dans le paysage de la réglementation.

Davyani Vasta

 

Venedict James G. Tamondong (il), ingénieur stagiaire, est diplômé en génie mécanique du campus d’Okanagan de l’Université de la Colombie-Britannique et ingénieur stagiaire de projet au sein du groupe de gestion de la construction de Capital Power. Il est responsable de la réalisation technique des projets de développement de Capital Power en ce qui concerne la production d’énergie abordable, fiable et décarbonée. Au cours de ses études de premier cycle, il a exploré ses passions pour la communication technique et le leadership. Il utilise régulièrement ces compétences dans son travail d’ingénieur stagiaire, tout en prônant la triple durabilité ainsi que l’équité, la diversité et l’inclusion dans le secteur de la construction.

Venedict James G. Tamondong